Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les diables rouges de Miré
Archives
15 avril 2011

LETTRE DU PRESIDENT

 

J'ai à mon actif le parcours suivant :

- LOISIRS à L'AJAX DAUMERAY

- CREATIONS LOISIRS à UNAF, et divers autres postes au sein du poste inter-communal jusqu'à l'évincement du club en 2008

 - CREATION D'UN CLUB LOISIRS à MIRE, idée de départ puis tout s'est enchainé, Benjamins, débutants et poussins.

 On retrouve alors l'entente, le bien-être, la camaraderie, le bon esprit de mes premières années.

 Au bout de deux ans, on constate le peu d'investissement des Miréens à des postes clés.

 Pour la pérénité du Club, deux choix s'offraient à nous :

 Groupement avec l'AJAX DAUMERAY ou fusion avec CHATEAUNEUF, fusion qui avait été voté à l'unanimité de son bureau le 14 Décembre 2010.

 Dans le premier cas, personne , hormis Gilles FUSIL qui serait resté secrétaire, ne voulait s'investir dans le bureau du futur groupement, et personne ne voulait prendre les rênes du Club.

 Il ne nous restait donc plus que la fusion. Etant une majorité extérieure à MIRE, nous avons passé trois ans à véhiculer les joueurs, pour les entrainements, les matchs, ceci sans interruption exceptées les grandes vacances. La facilité a pris le dessus, cela nous permettait de sauver le Club et ses joueurs. La fusion a donc été votée à la majorité du bureau.

 En temps que président, j'ai commencé à chercher des solutions et à les proposer au co-porésident Didier CARRE. Il s'agissait de s'investir afin de donner du poids à cette fusion.

 Mais les dirigeants dont les fils jouaient déjà avec l'Entente AJAX, ont joué en « DEFENSE ». Il en est résulté une mauvaise ambiance.

 En ce qui me concerne, j'ai recherché et contacté plusieurs personnes pour relancer le foot dans le canton.

 En pure perte de temps !!!!!! Personne ne voulait s'investir avec le bureau actuel de Chateauneuf.

 Car, dès le départ, aucun Miréen n'a suivi son bureau, même mieux? les parents ont dit leur désaccord et leur volonté de ne pas suivre les décisions du bureau. Cela peut se comprendre, nous sommes des parents avant toute chose !!!!!

 Suite à la défection de Sébastien PERRAIN, Mme MANCEAU a décalé la réunion Inter-Clubs du 12 Avril au 21 Mars 2011. A cette réunion, le Président de l'US CHATEAUNEUF a clairement dit qu'il ne voulait pas de cette fusion, qu'il était seul signataire, et que personne ne l'obligerait à signer la fusion. Seule Mme MANCEAU s'est opposée vivement à son Président.

 Avant cette réunion, il disait à qui voulait bien l'entendre dans CHATEAUNEUF, que la fusion ne se ferait pas, car l'OLYMPIQUE DE MIRE ne le voulait pas.

 Comment lui faire confiance,

 à la fin de la réunion, celui-ci a décidé de revenir sur sa décision à conditions que la fusion se fasse à ses seules conditions ! Donditions, je le souligne, défavorables à l'O.M.

 Quand j'ai pris la responsabilité de prendre la Co-Présidence avec Didier CARRE, j'ai pris un engagement envers mon Club, l'OLYMPIQUE de MIRE, et surtout envers ses jeunes adhérents.

 Je passe donc outre le vote du bureau, et je ne signerais pas la fusion avec l'US CHATEAUNEUF, et en fin de saison, je laisserais les rênes du Club à Didier CARRE ou à toute autre personne qui en a la capacité.

 Nos deux clubs ne sont pas prêts à fusionner. Je souhaite que l'US CHATEAUNEUF puisse se restructurer et repartir sur de bonnes bases, et je voudrais pouvoir surtout souhaiter longue vie à l'OLYMPIQUE de MIRE.

 Cette décision m'incombe entièrement, le bureau est dans son droit de demander ma démisssion, et dans ce cas, je leur donnerais.

 Pendant toutes ces années, mes choix ont toujours été dictés pour le bien-être des enfants.

 L'amitié est une chose, le respect des engagements et des responsabilités pour le bien du plus grand nombre en est une autre.

 

François FILIPUZZI

Publicité
Commentaires
Les diables rouges de Miré
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité